Le Pr Marvin Edeas souhaite vous informer qu’un poste de maitre de conférences est actuellement vacant au sein du département « Cancer, Développement et Reproduction », département que le Pr Marvin Edeas a récemment rejoint et dirigé par le Pr Frédéric Batteux à l’Université Paris Descartes / INSERM / Institut Cochin. La date limite d’envoi des dossiers est fixée au vendredi 3 février.
Titre du Poste: Maître de conférences / Immunologie et innovation thérapeutique / Profil redox souhaité
Profil du Poste / Profil d’enseignement: Pour plus de renseignement, merci de suivre ce lien.
Compétences particulières requises: L’enseignant-chercheur devra posséder une bonne formation en Immunologie fondamentale et appliquée ainsi qu’une expertise élevée en biologie cellulaire, cytométrie en flux et en expérimentation animale. Une expérience dans le domaine du stress oxydant et redox est souhaitée.
Profil de recherche: L’enseignant-chercheur recruté sera accueilli au sein de l’Institut Cochin dans le département «Développement-reproduction cancer» pour travailler sur les aspects fondamentaux et translationnels du stress oxydant au cours des maladies inflammatoires systémiques et leurs conséquences en terme de fibrose et de transformation tumorale.
Les aspects thérapeutiques seront importants en particulier, le développement préclinique de thérapeutiques innovantes basées sur la modulation de la production des formes radicalaires dans l’inflammation et le cancer.
L’aspect translationnel et la collaboration avec le monde médical dans une recherche «bench to bedside» seront privilégiés que ce soit pour le développement de biomarqueurs prédictifs ou de thérapeutiques innovantes.
Le champ disciplinaire et les maladies étudiées seront des maladies inflammatoires systémiques à composante fibreuse comme la sclérodermie, des maladies inflammatoires gynécologiques comme l’endométriose et les cancers gynécologiques, des maladies inflammatoires des voies biliaires et le cancer du pancréas. Ces maladies sont très transversales au sein du département et de ses équipes.
Le candidat doit, par la transversalité de ces travaux de recherche sur l’inflammation et les formes radicalaires et la variété des thèmes abordés, être l’architecte de collaborations fructueuses entre les équipes du département et plus largement de l’Institut et de l’Université.
Pour mener à bien ses recherches, le candidat devra donc avoir une bonne expertise en immunologie et en biologie cellulaire et moléculaire et avoir montré sa capacité à mener des projets de recherche en immunologie fondamentale ou appliquée dans le domaine des maladies inflammatoires et du cancer.
Des compétences en biologie cellulaire, moléculaire, cytométrie en flux, spectrofluorimétrie et biochimie sont souhaitées. Une connaissance et une maitrise des modèles animaux sont indispensables à la conduite des projets que l’enseignant-chercheur mènera au sein de l’équipe. Un séjour post- doctoral réussi et une capacité à travailler en équipe seront des atouts majeurs.
–
Lieux d’exercice:
– Faculté de Médecine Paris Descartes, Université Paris-Descartes
– Institut Cochin, INSERM U1016, UMR 8104, Université Paris-Descartes
Nom directeur département: Pr Frédéric Batteux
Tel directeur dépt.: 01 58 41 21 41
Email directeur dépt. frederic.batteux@parisdescartes.fr
–
Lien de téléchargement du dossier: https://galaxie.
–
Date limite d’envoi du dossier: Vendredi 3 février 2017
–
N’hésitez pas à le Pr Marvin Edeas ou le Pr Frédéric Batteux pour tout renseignement complémentaire.
–
Coordoonnées du Pr Marvin Edeas:
University Paris Descartes
Cochin Institute-INSERM 1016
CNRS UMR8104
Department of Cancer, Development and Reproduction
Inflammation, Oxidative stress and Cellular Proliferation Team
Cochin Hospital
27 rue du Fg St Jacques
Gustave Roussy Bulding. 4F
75014 Paris, France
Tel: 01 44 41 25 41
Fax: 01 40 51 65 70
marvin.edeas@inserm.fr